Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili
Lili
Archives
29 février 2008

Au hazard de mes lectures....

"une voix de berceuse,douce,un peu triste ,comme les ondées du soir en été.Une voix fragile comme les reves.Je me retournais lentement,pour ne pas l'effrayer.Ce genre de voix devait pouvoir s'enfuir à jamais aussi vite que les oiseaux.Une apparition nous souriait:un petit monsieur basané dans son costume  de lin blanc et coiffé d'un canotier(...)fascinée je regardais ses chaussure,des mocassins bicolores,rouge et crème."

Tient ça me dit quelque chose ça .....

alors je continue ......

"bienvenue,tout le monde m'appel monsieur Henri"

free music

a bein oui ,c'est bien ça !!!

Pourtant le titre aurais du m'y préparer ...."La grammaire est une chanson douce" Erik Orsenna

mais non ,j'avais pas fait le lien ...et peu être ,si on en avait pas parlé il y a peu, ne l'aurais je jamais fait !

Je n'en suis qu'à la cinquantième page mais ce livre me plaît !

Il me touche par sa poésie (et ses personnages of course !)

"Les mots sont les petits moteur de la vie,nous devons en prendre soin"

images

Publicité
Commentaires
G
J'adore ce livre, depuis je dévore tous les Orsenna essaye aussi "les chevaliers du subjonctif" Bises
P
Un de mes livres préférés... un moment de légéreté et de grâce...
L
Moi qui suit en plein "devoir" de grammaire avec mon dernier (un oeil sur son cahier, un oeil sur le blog...) tu me donnes bien envie de lire ce livre...<br /> Pour lui c'est tout sauf une chanson douce....
L
meri pour ton conseil je vais me laisser tenter...
D
j'ai beaucoup beaucoup aimé ce livre...
Lili
Publicité
Publicité