Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili
Lili
Archives
8 janvier 2008

Appel aux maikresses (et aux autres aussi !)

Depuis deux ans ,je passe le CRPE (concours de maikresse)et parmi les épreuves , il y en a une de littérature jeunesse ,je fais donc appel à vous toutes pour me faire connaître vos lectures ou plutôt celles de vos élèves ou de vos enfants .

Je vais faire mon exposé sur un livre qui décrit la mort d'un enfant (je vous en ai déja parlé dans un post précédent) donc je serais particulièrement intéressée par des livres tournants autour de sujets proches de celui-là.

Merci à l'avance .

Publicité
Commentaires
C
Hello! <br /> J'arrive probablement un peu tard pour ta recherche, mais il y a un roman très beau (pour préados) qui s'appelle "Max mon frère" (de Sigrid Zeeveart)... chez Bayard je crois. Il est paru il y a pas mal d'années donc je ne sais pas s'il est encore disponible, mais tu devrais pouvoir le trouver en librairie...
F
Bon courage pour le concours. Je n'ai pas de titre de livre en tête mais j'y réfléchis.
D
Moi j'ai abandonné l'idée de passer ce foutu concours; bon courage et bonne chance!!
P
Je n'en connais pas sur la mort d'un enfant mais j'aime beaucoup "mais pourquoi? l'histoire d'Elvis" de Peter Schössow. C'est l'histoire d'une petite fille qui arrive dans un parc avec un gros sac et qui crie "mais pourquoi?" régulièrement sur le chemin. Elle intrigue des personnages qui s'approchent et découvrent qu'elle a dans son sac...Elvis, son canari mort. Ils préparent ensemble de jolies funérailles à Elvis. Un livre sur le deuil et sur le moment de dire au revoir à ceux qu'on aime.
S
je ne suis pas du tout du métier mais ai déjà craqué sur nombres livres pour enfants si celà t'intéresse j'ai fait un album photos "livres à raconter" tu les retrouveras je sais que certains sont utilisés par des institutrices
Lili
Publicité
Publicité